Eau aromatisée concentrée dans un cube

2014-07-09 mojito 736

Tanné de l’eau « plate »? Transformez-la rapidement en une eau aromatisée peu calorique, délicieuse et rafraîchissante.

Avec le retour de l’été, des vacances et de la chaleur, il faut penser à bien s’hydrater. Les eaux aromatisées du commerce sont de plus en plus populaires, mais aussi assez coûteuses par millilitre. En ajoutant simplement des fruits, des agrumes, des fines herbes ou des épices, il est possible d’obtenir une eau maison qui sera à la fois savoureuse et rafraîchissante.

 

Bien s’hydrater

Saviez-vous qu’on devrait boire entre 2,2 litres (pour une femme adulte) et 3 litres (pour un homme adulte) de liquides par jour? Ces liquides peuvent prendre plusieurs formes : eau, soupe, tisane, café, thé, jus, etc. Le meilleur liquide reste toujours celui qui ne contient pas de calories, qui est sans sucre, sans additifs ni agents de conservation : l’eau. Nos « drinks » froids d’été (smoothies, boissons glacées, boissons alcoolisées) sont généralement des boissons qui peuvent être assez sucrées ou très caloriques et qui soutiennent peu.

C’est pourquoi on vous propose une autre possibilité: une eau aromatisée concentrée dans un cube.

2014-07-09 mojito 757

Cette recette concentre les saveurs dans un moule à glaçons géants. On n’a qu’à sortir des glaçons du congélateur et y ajouter une bonne quantité d’eau ou d’eau pétillante pour réaliser notre eau aromatisée. Simple. Pratique.

Bonne hydratation!

 

Eau aromatisée concentrée dans un cube
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Auteur:
Portions: 6 gros cubes
Ingrédients
  • Pour le sirop de mojito
  • 60 g (4 c. à table) de sucre ou de miel
  • Le jus de 3 limes fraichement pressées
  • 1 lime coupée en tranches minces
  • 20 feuilles de menthe fraiche
  • 10 feuilles de basilic frais
  • Eau froide
  • Au service
  • Eau gazéifiée
Préparation
  1. Dans une petite casserole, dissoudre le sucre dans le jus de lime à feu moyen environ 5 minutes. Retirer du feu et faire infuser environ 20 feuilles de menthe et 10 feuilles de basilic de 30 à 60 minutes.
  2. Retirer les herbes fraiches du sirop de mojito. Verser dans des moules à glaçons. Remplir le reste du moule d’eau froide. Congeler.
  3. Au moment de servir, disperser quelques cubes dans un verre. Recouvrir d’eau gazéifiée. Ajouter quelques tranches de limes.
  4. Laisser reposer 10 minutes et servir.
Notes
Peut être servi dans une bière blanche
Valeur nutritive
Par portion: pour un cube de 25 g Calories: 27 cal Lipides: 0 g Saturés: 0 g Monoinsaturés: 0 g Polyinsaturés: 0 g Glucides: 7 g Sucre: 6 g Sodium: 3 g Fibres: 0 g Protéines: 0 g Cholestérol: 0 g

Nous remercions Final Touch® pour leurs moules à glaçons géants en silicone.