Fait maison

Boisson énergétique maison, servie chaude

#Canneberges
Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Rendement : 1 litre (4 tasses)

Il est rare que la soif se fasse ressentir par temps froid. Pourtant, la déshydratation nous guette sournoisement lorsqu’on s’entraine l’hiver. Elle augmente notre niveau de fatigue physique et mentale et rend plus difficile le maintien de notre température corporelle.

Cette boisson énergétique maison à la canneberge et à la cannelle est idéale pour se réhydrater lors de nos sorties sportives hivernales. Servie chaude, il faut la conserver dans un contenant isotherme. En plus de nous réchauffer, elle sera grandement réconfortante au moment de la déguster!


Ingrédients







Comment préparer adéquatement son Thermos©

Le contenant-repas isotherme (le fameux Thermos ©) est un équipement indispensable lorsqu’on planifie une sortie en plein air par temps froid. Voici comment le préparer pour que notre boisson énergétique reste au maximum de sa chaleur.

  1. Préchauffer le thermos en remplissant d’eau bouillante. Fermer le couvercle et attendre 10 minutes.
  2. Chauffer la boisson énergétique jusqu’à une température d’environ 90-100°C. Il faut qu’elle soit TROP chaude pour être consommé immédiatement.
  3. Vider l’eau du thermos et ajouter la boisson. Refermer et c’est maintenant prêt à emporter!

Préparation





Note

Se conserve 2 jours au réfrigérateur.


Catégorie(s) : Hydradation
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Canneberges
Valeur nutritive Par portion de 250 ml
Calories 60 Cal | Glucides 16 g | Sucres 1 g | Fibres 0 g | Protéines 0 g | Lipides 0 g | Gras saturés 0 g | Sodium 39 mg

Remerciement

Je remercie Catherine Lepage, nutritionniste sportive et auteure du blogue La nutritionniste active pour sa collaboration à la rédaction de ce billet

Vous aimerez aussi

Biscuits énergie
Gâteau renversé aux canneberges
Nids de chocolat aux restants de chocolat
On a toujours besoin d’un coupable
Toutes les recettes Toute la science