Fait maison

Hummus à la betterave

#Betterave
Préparation : 20 minutes Rendement : Environ 500 ml (2 tasses)

Cuisiner une grosse « batch » d’hummus n’est pas compliqué du tout. On a besoin que de quelques ingrédients, un bon robot culinaire pour réduire le tout en purée et on a devant nous une collation économique, saine et appétissante. Pourtant, on pense rarement à le faire.

Alors tant qu’à en faire, j’ai décidé de profiter de la grande disponibilité de la betterave du Québec pour donner une belle coloration rouge vif et une touche locale à ma recette d’hummus. Le goût naturellement sucré de la betterave crée un bel équilibre avec la purée de pois chiches et le tahini.

Chose certaine, cette recette d’humus à la betterave est un plaisir tant pour les yeux que les papilles!


Ingrédients









Pour la garniture


Allergie

Si vous êtes allergiques au sésame, vous pouvez remplacer le beurre de tahini par la même quantité de yogourt grec nature.

Préparation



Note

Il est maintenant possible de se procurer en épicerie des betteraves cuites, pelées, bio et emballées sous vide, dans la section des fruits et légumes de votre épicerie. Plus besoin de se salir les doigts!

Il est aussi possible de cuire la betterave dans une casserole d’eau bouillante salée ou au four.

Bouilli :  Bouillir environ 1 h ou jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre, selon la grosseur. La plonger dans de l’eau glacée jusqu’à refroidissement complet. Peler.

Au four : Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Envelopper la betterave de papier d’aluminium et cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la betterave soit tendre. Laisser refroidir et peler.


Catégorie(s) : Bouchées & Entrées , Collations
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Betterave
Valeur nutritive Par portion de 30 g (2 c. à soupe)

Calories 53 Cal | Glucides 6 g | Sucres 1 g | Fibres 2 g | Protéines 2 g | Lipides 3 g | Gras saturés 0 g | Sodium 61 mg

Vous aimerez aussi

Fromage frais maison (la recette du Foodcamp)
Confiture de fraises & chia (sans cuisson)
Mélange maison pour chocolat chaud au dulce de leche
Sucres ajoutés : un truc facile pour moins en manger
Toutes les recettes Toute la science