5 ingrédients ou moins

Jello de kombucha aux bleuets

#Bleuets
Préparation : 15 minutes Cuisson : 3-4 minutes Réfrigération : 3 heures Rendement : 2 portions de 125 ml

Voici une recette de jello très originale et définitivement moins sucrée que les versions du commerce … qui est fait à base de kombucha!

Le kombucha, c’est une boisson à base de thé, légèrement sucré et fermenté. Elle est consommée depuis des millénaires et semble revivre des heures de gloire! Pour rehausser la saveur des bleuets frais, mon coeur a choisi un kombucha aux bleuets. Mais je vous rassure, n’importe lequel kombucha (même le fait maison) peut faire l’affaire.

Ça donne un petit dessert pas trop sucré et qui gardera son pétillant si on prend soin de le brasser très gentiment.


Ingrédients






Bon à savoir

Pour cette recette, on doit absolument utiliser de la gélatine neutre sous forme de feuilles. Elle nous permet de gélifier le kombucha sans le faire chauffer. En effet, le kombucha est une boisson à base de levures et de bactéries vivantes. Si on le chauffe trop, on fera cuire la mère de kombucha (ou communément appelé le champignon du kombucha). On se retrouvera avec un coagulât (lire: des mottons) peu appétissant sur le dessus de notre liquide et on perdra tout le pétillant.

Préparation







À propos de la gélatine en feuilles

La gélatine en feuille est bien différente de la gélatine en poudre vendue en sachet. Elle ressemble à une mince feuille transparente, ne sent rien et ne goûte rien. On retrouve la gélatine neutre en feuilles dans la plupart des épiceries fines ou santé et dans les épiceries de grande surface.


Catégorie(s) : Desserts
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Bleuets
Valeur nutritive Pour 1 portion
Calories : 170 Cal | Lipides : 0 g | Glucides : 44 g | Sucres : 43 g | Protéines : 2 g | Sodium : 7 mg | Potassium : 34 mg

Remerciements

Cette recette a été développée en collaboration avec Mara Hannan-Desjardins, stagiaire en nutrition à l’Université Laval

Vous aimerez aussi

Patate douce tex-mex en accordéon
Le régime du 02 janvier de chaque année
Sandwich vert (ricotta, tofu, pesto, avocat & concombre)
Tacos végétariens à la patate douce
Toutes les recettes Toute la science