Pour la famille

Pains à l’orange et aux canneberges aux céréales pour bébé

#Orange
Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes Rendement : 18 mini pains

Nos enfants ont un tout petit estomac mais ont de grands besoins en énergie. D’où l’importance d’inclure des collations en matinée et en après-midi pour leur permettre de grandir en santé.

C’est en ayant ceci en tête que j’ai créé cette recette de mini pains à l’orange et aux canneberges. J’ai rehaussé la valeur nutritive de cette collation en utilisant des céréales pour bébé. L’utilisation d’un moule à mini cakes ou à financier permet aussi d’obtenir une forme rectangulaire et amusante, qui est adaptée aux petites mains des enfants en bas âge.

N’hésitez pas à doubler votre recette et à en réserver quelques portions au congélateur. C’est pratique.


Ingrédients













Bon à savoir

Les céréales pour bébés sont enrichies de fer, de calcium et de plusieurs vitamines et autres minéraux. Vous pouvez remplacer la moitié de la farine demandée par une double quantité de céréales pour bébé dans vos recettes de muffins ou de dessert. Une bonne façon d’en rehausser la valeur nutritive !

Préparation







Introduire les aliments

Vous pouvez proposer à votre enfant des petits morceaux de ces pains dès qu’il sera prêt à apprivoiser de nouvelles textures, soit vers l’âge de 8 à 9 mois. Assurez-vous de bien adapter la texture des canneberges au rythme d’introduction des aliments de votre enfant, soit en les hachant en petits morceaux ou tout simplement en les réduisant en purée dans le lait à l’aide d’un mélangeur à main.

Note

La farine de type Nutri est un mélange de farine blanche et de son de blé finement moulu. Ce procédé permet d’obtient une farine presque aussi riche en fibres que la farine de blé entier.


Catégorie(s) : Collations
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Orange , #Canneberges
Valeur nutritive Par portion d'un mini pain (40g) : Calories: 88 Cal | Protéines: 2 g | Lipides: 4 g | Glucides: 11 g | Fibres: 2 g | Sucres : 4 g | Sodium: 14 mg | Potassium: 55 mg |

Allergènes

Oeuf et lait

Vous aimerez aussi

Démystifier la satiété
Salade de melon d’eau & vinaigrette à l’orange
Gâteau de melon d’eau, glaçage au yogourt grec
Bol-repas de kale et de falafels
Toutes les recettes Toute la science