Végétarien

Patates douces farcies aux lentilles & au kale

#Patate douce
Préparation : 20 minutes Cuisson : 75 minutes Rendement : 4 portions

J’aime beaucoup trop les recettes classiques et réconfortantes pour essayer de réinventer la roue. Celle-ci en est une qui se pointe au menu à toutes les occasions : la patate farcie.

On vante la patate douce pour son goût et sa valeur nutritive. Pourtant, on oublie que c’est un légume cultivé localement. La patate douce est bien de chez nous, reste méconnue et presque en totalité exportée. Même si sa consommation a plus que doublé au cours des 15 dernières années, il reste encore du chemin pour la démocratiser dans nos assiettes. Cette recette est un bon début!


Présenté par Miscela

Ingrédients






Pour la garniture






À propos du mélange de légumes Miscela

Pour accélérer le temps de préparation et donner beaucoup de saveurs à la garniture, j’ai utilisé le mélange de légumes Miscela aux tomates séchées. Ce sont des mélanges à base de légumes et d’épices qui assaisonnent nos plats à la manière d’un pesto. De plus, c’est un produit qui a un profil nutritionnel enviable, entièrement végétarien, faible en sodium et en calories.

Préparation





Variante

Pour la garniture,  n’hésitez pas à vous inspirer du contenu de votre frigo ou de votre envie du moment. Le résultat final sera tout aussi bon, c’est garanti!


Catégorie(s) : Protéine santé
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Patate douce , #Kale (chou frisé)
Valeur nutritive Par portion d'une patate farcie (excluant les garnitures) : Calories 294 Cal | Glucides 58 g | Fibres 10 g | Protéines 13 g | Lipides 2 g | Sodium 331 mg | Potassium 1209 mg | Sucres 13g | Saturés 0 g

Remerciement

Cette recette a été développée en collaboration avec Miscela afin de vous faire découvrir leurs produits. Merci à Miscela de leur confiance et de soutenir Science & Fourchette dans sa mission de présenter gratuitement à sa communauté des contenus en nutrition indépendants, pertinents et crédibles.

On peut se procurer Miscela dans les supermarchés Metro/IGA et Sobeys du Québec.

Vous aimerez aussi

Le beau, le mauvais et le laid des plans alimentaires
Couscous israélien crémeux aux courgettes & au maïs
Granola de quinoa express & raisins verts
Gruau de style pain aux courgettes, fraises & beurre d’arachides
Toutes les recettes Toute la science