Achat local

Salade de tomates anciennes, vinaigrette au citron & au sumac

#Tomate
Préparation : 15 minutes Rendement : 4 portions

Il est dommage de constater qu’avec la demande sans cesse grandissante pour de belles tomates d’apparence parfaites à l’année, on a fini par créer un aliment standardisé qui a perdu de ses saveurs d’autrefois et de sa variété de textures. Une tomate mûrie sous les chauds rayons du soleil possède un goût unique et incomparable.

C’est donc avec plaisir qu’un engouement pour les tomates dites anciennes a émergé depuis quelques années. Ce sont des variétés de tomates qui avaient disparu de nos cultures et qui pourtant, en plus d’être magnifiques, sont délicieuses. Allez visiter les maraîchers en saison et tentez de mettre la main sur ces tomates. D’ailleurs, pourquoi ne pas envisager d’en planter dans votre potager pour cuisiner cette belle salade?


Ingrédients

Pour la vinaigrette




Pour la salade de tomates anciennes


Bon à savoir

Épice très prisée dans la cuisine du Moyen-Orient, le sumac donne une touche d’acidité aux plats, comme le ferait le vinaigre ou le jus de citron. Il relèvera à merveille cette salade de tomates et lui donnera un goût incomparable.

Préparation

Pour la vinaigrette


Pour la salade de tomates anciennes




Catégorie(s) : Bouchées & Entrées
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Tomate , #Citron
Valeur nutritive Pour 1 portion (1/4 de la recette)
Calories 100 kcal | Protéines 3 g | Lipides 7 g | Saturé 1 g | Glucides 11 g | Fibres 3 g | Sodium 15 mg |Potassium 646 mg

Vous aimerez aussi

Salade de style burritos & frites de patate douces
Mayonnaise sans oeufs (à base d’aquafaba)
Remplacer un steak par des grillons
Pesto d’épinards et de kale
Toutes les recettes Toute la science