Pour les enfants

Slush maison aux bleuets, citron & miel (avec du chou-fleur caché)

#Chou-fleur
Préparation : 5 minutes Rendement : 2 portions

Boire de la slush, c’est retourner en enfance! Mais maintenant que je suis une adulte, la slush du dépanneur me traumatise, surtout celles qui réussi à nous colorer la langue en bleu pendant 1 heure. J’ai donc eu l’idée d’en faire une version maison à base de bleuets et d’un légume caché, qui a la qualité de donner du crémeux. Ma slush ne prend pas plus de temps à faire que d’aller en acheter une au dépanneur (genre 2 minutes top chrono).

En passant, camoufler un aliment dans une recette fait en sorte qu’on va en manger sans vraiment s’en rendre compte. Toutefois, ça n’aide personne à développer leur goût pour l’aliment moins aimé. Comme nutritionniste, je suis d’avis qu’il est préférable d’être honnête et de se dire les vraies choses: oui, il y a du chou-fleur dans ma slush, et non, ça ne parait pas!


Ingrédients






Bon à savoir

Instagram a propulsé une toute nouvelle tendance en quelques clics: mettre du chou-fleur dans ses smoothies. Le chou-fleur a l’avantage de reproduire sensiblement le même côté crémeux que la banane, mais sans son goût sucré et plus prononcé.

Préparation



Catégorie(s) : Hydradation
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Chou-fleur , #Bleuets

Vous aimerez aussi

Beurre d’arachide maison
Confiture de fraises & chia (sans cuisson)
Yogourt à boire aux fraises (style YOP) et sa version végétale
Non. Le noyau de l’avocat, ça ne se mange pas
Toutes les recettes Toute la science