Végétarien

Tofu brouillé (qui goûte les oeufs)

#Courgette
Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Conservation : 2 à 3 jours au réfrigérateur Rendement : 2 portions de 125 ml

Mes enfants aiment le tofu. Je n’ai jamais eu à me battre pour leur en faire manger (ne vous inquiétez pas, ils se rattrapent ailleurs!). Je me disais que ce serait nice d’avoir une option « tofu » au petit-déjeuner avec plein de légumes dedans. Ça me prenait aussi une recette nutritive, rassasiante et qui se cuisine très (très) vite, parce que le matin, qui a le temps de cuisiner?

De là est née ma recette de tofu brouillé qui goûte les oeufs. On peut doubler les quantités et ça se conserve de 2 à 3 jours au réfrigérateur.


Ingrédients















Bon à savoir

La levure alimentaire en flocons (aussi appelé levure nutritionnelle) est une levure qui provient d’un champignon de culture. Attention! Ce n’est pas de la levure pour faire du pain ou de la bière! Celle-ci est inactive. On la trouve dans la section bio des épiceries traditionnelles et dans la plupart des épiceries d’aliments naturels ou de vrac. C’est un aliment très (très très) économique, riche en vitamine B12 et qui donne un goût de fromage et de noisettes à nos préparations.

Préparation




Astuces

Servir avec du pain de blé entier grillé, dans un tortillas avec des légumes au choix ou sur un bagel avec des avocats et des tomates.


Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Courgette , #Champignons
Valeur nutritive Pour la moitié de la recette (environ 350 g)
156 Calories | Protéines 13 g | Lipides 5 g | Sodium 170 mg | Potassium 648 mg | Glucides 16 g | Fibres 2 g | Sucres 11 g

Vous aimerez aussi

Muffins au yogourt, aux canneberges & au chia (sans oeufs)
Oeufs farcis à la courge rôtie
Muffins à la citrouille et aux épices
Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter bio (ou pas)
Toutes les recettes Toute la science