À propos

Depuis sa mise en ligne en 2015, Science & Fourchette a beaucoup grandi …

|

Mara – qui est aussi nutritionniste – s’est officiellement jointe à l’aventure
Je me suis entourée d’une équipe que j’aime, avec qui j’ai du plaisir à travailler
Notre communauté virtuelle a littéralement explosée
L’année 2021 fut la plus achalandée sur le site avec plus de 1 000 000 de pages vues
On a publié en 2020 le livre numérique Manger local, plus souvent  …

… et l’année 2022 sera riche en émotions avec plein de nouveaux projets!

bienvenue dans l’univers de Science & Fourchette

|

– Annie –


/ l’étincelle.

Science & Fourchette est parti de la simple constatation que les faits scientifiques en nutrition étaient – trop souvent – mal rapportés. J’ai donc fondé S&F pour rendre la nutrition accessible et intéressante, de la théorie (science) à la pratique (recettes).

Riche d’une solide expérience en nutrition de niveau postdoctoral, d’un PhD en pharmacie, de mon expertise comme nutritionniste-diététiste & chargée d’enseignement clinique, je communique maintenant la science à depuis 6 ans, tout en demeurant fidèle à la mission, les principes et les valeurs liés à Science & Fourchette.

/ S&F et cie.

Parler de nutrition et d’alimentation, ça demande de la bienveillance, de la finesse et de la rigueur. Voilà pourquoi je me suis entourée de gens avec qui j’ai du plaisir à travailler pour réviser la science au quotidien et créer des recettes à partir des végétaux.

On travaille en équipe! C’est beaucoup plus agréable et facile!

/ l’équipe.

Mara, c’est la personne organisée au quart de tour. Nutritionniste & fan de plein air qui rayonne la bonne humeur, elle partage les mêmes valeurs, la même vision de la nutrition et de l’entrepreneuriat que moi. Mara est maintenant indissociable à Science & Fourchette, comme le ketchup dans du pâté chinois. Son arrivée accélère la naissance d’une multitude de nouveaux projets, propulse S&F vers l’avant et me comble de bonheur.

Andrée-Anne, c’est notre directrice artistique. Elle est là depuis le jour un. Elle a créé la couleur de Science & Fourchette, le contenu visuel des magazines en 2015 & celui de notre dernier bébé, Manger local, plus souvent. Si c’est si beau, c’est grâce à elle!

/ S&F édition papier.

En 2015, j’ai co-édité une collection de 3 livres en format magazine à l’image de Science & Fourchette. Cet ouvrage de nutrition indépendant, magnifiquement illustré et riche d’un contenu appuyé par la science est sans publicité.

/ les photographies.

Sauf avis contraire, toutes les images sur le site Web de Science & Fourchette ont été mises en beauté et photographiés par moi et l’équipe. Aucune utilisation n’est autorisée sans notre approbation écrite.