Science et fourchette
 
29 mai 2018 Voir dans le navigateur
 
 
Le blogue à 3 ans et a fait peau neuve
 
Ça fait maintenant 3 ans que Science & Fourchette est née et je suis extrêmement fière du chemin parcouru depuis sa création. Je tiens à vous remercier chaleureusement de contribuer à ce succès et de faire en sorte que Science & Fourchette continue d’exister.

Le blogue a récemment fait peau neuve! En plus de la science et des recettes, vous pouvez maintenant consulter une toute nouvelle section: "Dossiers & tops". Et chaque jour de pleine lune de l'année, je vais vous faire parvenir une recette exclusive via mon infolettre. (ok, je suis peut-être toute seule à me trouver drôle avec ma pleine lune, mais au pire, je vais être crampée de rire toute seule 1 fois par mois)

J’espère que vous allez aimer.
 
En savoir plus
 
 
 
Recette exclusive
Pizza aux chips de kale, ail, amandes & citron
 
Je ne peux pas croire que j'ai attendu aussi longtemps avant de créer une recette de pizza. J'ai donc décidé que ma première recette exclusive en serait une qui met en vedette le kale. C'est une recette pour les gens pressés: elle se prépare en 15 minutes et se cuit en 10 minutes.

Si vous décidez de faire votre propre pâte à pizza, ajoutez quelques minutes de cuisson.
 
 
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Rendement: 4 pizzas
 
Ingrédients
  • 4 pâtes mince à pizza carrée du commerce de 8 po, de blé entier
  • 50 g (2 tasses) de feuilles de chou frisé (kale), haché
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 30 ml (2c . à soupe) d'huile d'olive
  • Le zeste de 1 citron
  • 120 g (1 tasse) de fromage mozzarella, râpé
  • 45 g (1/4 tasse) d'amandes entières, grossièrement hachées
  • 100 g de fromage à pâte ferme, tranché
  • 2 branches de thym frais
 
 
Préparation
Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (425 °F). Dans un bol, mélanger le chou frisé (kale), l'ail, le zeste de citron et l'huile d'olive. Masser le kale avec des mains propres pour l'attendrir. Réserver.
 
Déposer les pâtes à pizza sur une plaque de cuisson. Y répartir le fromage mozzarella, puis garnir du mélange de kale. Garnir des amandes et des tranches de fromage. Poivrer généreusement.
 
Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte et le kale soient croustillants. Garnir du thym frais. Couper en carré et servir immédiatement.
 
 
 
Science et fourchette
 
Facebook Twitter Pinterest Instagram Linkedin youtube
 
Modifier mes préférences courriel | Me désabonner