Je mange peu de viande. Donc quand j’en mange, j’ai comme philosophie d’acheter moins, mais mieux. Mieux en me souciant d’opter pour un produit de qualité, qui privilégie de plus petits éleveurs et des méthodes d’agriculture durables.
/
À cet effet, j’ai récemment fait une belle découverte à l’épicerie @rachellebery. Le boeuf @8acresbeef est un boeuf nourri uniquement à l’herbe et élevé sans antibiotiques, hormones ou OGM. Ils ont développé depuis 12 ans une façon unique de rendre leur élevage moins dommageable pour l’environnement. C’est un peu l’équivalent “boeuf” de choisir un poisson issu de la pêche durable. On voit la différence: le boeuf est moins gras et surtout très doux au goût.
/
Il est parfait dans cette assiette d’inspiration israélienne mi-végétarienne, rehaussé d’une bonne part d’hummus et de légumes.
Cette recette a été écrite en collaboration avec les épiceries santé Rachelle Bery dans le cadre de la campagne créative du mois de février 2021. Merci à Rachelle Bery de leur confiance et de soutenir financièrement la mission de Science & Fourchette.