Une fois que les fêtes de Pâques sont terminées, on souhaite toujours ne pas avoir trop de restes de chocolat qui vont trainer dans le garde-manger pour au moins une année.
C’est pourquoi j’ai créé cette recette anti-gaspillage « Pour les enfants » et « Interdite aux adultes »! Les instructions ont été simplifiées au maximum et sont bien détaillées pour permettre à un enfant d’être capable de la cuisiner (toujours sous la supervision d’un adulte au coeur d’enfant).
Dans mon nouveau blogue, j’ai aussi pensé à un petit ajout pour faciliter la cuisine en famille: les enfants peuvent cocher les ingrédients et les étapes de la préparation au fur et à mesure pour les aider à savoir ce qui a été fait et ce qui reste à faire.
Elle a été testée et cuisinée par mes enfants (5 ans et 7 ans) et ils ont relevé le défi haut la main! Un dessert anti-gaspillage, avec aussi peu d’ingrédients et qui fait participer nos enfants dans la cuisine, ça se prend bien!
Laissez vos enfants réaliser cette recette tous seuls! (ou presque). Cuisiner pratique les mathématiques, le français, l’organisation, stimule les enfants à commencer quelque chose et à le terminer sans compter que ça va leur apporter un grand sentiment d’accomplissement personnel! En leur montrant à cuisiner, on leur donne une base solide d’habiletés culinaires et on leur montre de belles valeurs qui leur seront utiles plus tard.
Il n’est jamais trop tôt pour initier les enfants à de saines habitudes pour la vie
En tant que parents, on a toujours hâte au moment ou nos enfants pourront enfin nous aider à préparer les repas. Mais nul besoin d’attendre qu’ils aient 14 ans ! Voici un petit guide pour vous aider à évaluer à partir de quel âge vos enfants sont en mesure de réaliser les principales étapes de ces recettes. C’est une moyenne. Vous seuls êtes en mesure de bien évaluer les capacités de vos enfants.
À partir de 2 ans: les enfants peuvent casser les morceaux de chocolat avant de les faire cuire au micro-ondes.
À partir de 3 ans: les enfants peuvent mélanger les ingrédients et former les nids à la cuillère sous la supervision d’un parent.
À partir de 4 à 5 ans: ils peuvent mesurer les ingrédients et faire la majorité des étapes de la recette.
6 ans et plus: Il peuvent lire, suivre la recette et réaliser la plupart des étapes de la recette.
On peut remplacer les framboises par n’importe lequel petits fruits de son choix:
-Raisins
-Bleuets
-Mûres
-Cerises de terre
On laisse place à notre imagination!