5 ingrédients ou moins

pouding de chia « de fin de soirée ».

#Framboise
Préparation : 5 minutes Réfrigération : 30 minutes Conservation : 1 semaine au réfrigérateur Rendement : 10 portions

La collation de fin de soirée est probablement la plus mal aimée des collations de la journée. On la pointe du doigt comme étant celle qui fait prendre du poids. Je ne compte plus le nombre de clients que j’ai rencontré dans ma pratique qui se sont sentis carrément coupables de manger une collation après 19h00 à cause d’une règle alimentaire psychorigide qui n’est pas supportée par la science. Se sentir coupable de manger ou s’interdire de manger quand on a réellement faim, ce sont à mes yeux 2 choses incompatibles avec une saine alimentation.

La seule chose qu’on devrait retenir à propos des collations de fin de soirée, c’est qu’il semblerait que les humains aient tendance à opter pour des collations ayant une teneur en gras et en sucres ajoutés plus élevée que les collations dans la journée. Ou parfois à manger par habitude plutôt que par faim réelle.

À partir de là, je vous parle de planification: si on a une collation de fin de soirée nourrissante et déjà prête à manger dans le frigo (a.k.a. mon pouding de chia « de fin de soirée »), il y a de fortes chances qu’on va opte pour cette option-là plutôt que de choisir des chips, des craquelins, du fromage ou les biscuits aux pépites de chocolat. Pas fou, hein?


Ingrédients





Préparation



Au moment de servir.



Catégorie(s) : Collations
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Framboise

Vous aimerez aussi.

salade de macaronis froids (plein de légumes) à l’asiatique.
trempette aux carottes, au yogourt & au cumin.
la Beyond Meat: santé ou ultra-transformé?
salade d’oeufs, d’haricots blancs et de saumon fumé.
Toutes les recettes Toute la science