la soupe aux pois de ma grand-mère - Science et Fourchette
Achat local

la soupe aux pois de ma grand-mère

#Légumineuses
Préparation : 15 minutes Repos : 12 heures Cuisson : 2 heures Rendement : 8 à 10 portions

La soupe aux pois de ma grand-mère, c’est la meilleure. Elle est un peu à l’image de la populaire soupe aux pois à l’ancienne de maman Dion, mais en mieux (à mes yeux). Chaque cuillerée de cette recette traditionnelle évoque des souvenirs chaleureux et réconfortants, parfaits pour les journées froides ou après une longue randonnée. C’est d’ailleurs mon repas préféré à emporter lors de nos sorties en raquettes en famille, car elle se réchauffe facilement sur un petit réchaud portatif et offre un repas nourrissant en toutes saisons.

Pour réussir cette soupe sans avoir à vous soucier des pois trop durs, je recommande d’utiliser les pois jaunes entiers de la marque Thompson’s. Ils cuisent parfaitement, même après seulement quelques heures. Vous obtiendrez ainsi une soupe aux pois crémeuse et savoureuse, à la texture idéale.


Ingrédients













À propos du myrique baumier

Le myrique baumier est une épice boréale très commune au Québec, avec un parfum poivré très agréable. Si on a envie de donner un coup de jeunesse à notre recette de soupe aux pois avec une plante du terroir, c’est donc la façon toute indiquée! On peut se procurer du myrique baumier en ligne chez Épices de cru et chez Racines boréales.

Préparation






Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Légumineuses , #Carotte , #Céleri

Vous aimerez aussi.

Partager
gâteau renversé aux canneberges.
Partager
plateau de fromage crémeux façon « butter board ».
Partager
super nachos à la guacamole crémeuse de maïs.
Partager
manger des aliments périmés?
Toutes les recettes Toute la science