J’a.d.o.r.e. la compote de pomme. Pour le goût, mais aussi pour tous les plaisirs qui y sont associés: autocueillette en famille, manger local, connaitre la provenance de mes aliments, les odeurs réconfortantes dans la maison ou le simple fait de ne pas entendre mon plus jeune dire « j’ai faim » pendant 1 mois parce qu’il va se nourrir dans le bol de pommes au passage.
Quand on fait de la compote de pomme maison, on connait bien la méthode traditionnelle dans une casserole sur le feu. Au four? C’est un autre monde qui s’ouvre à nous. Dans ma recette, je mets un trait de vinaigre de cidre de pomme. Il est là pour rehausser subtilement toutes les saveurs caramélisées de cette compote de pomme. Promettez-moi d’essayer! C’est fouuuu!
Le trait de vinaigre de cidre de pomme est un petit truc futé de chimie alimentaire. Il va rehausser subtilement toutes les saveurs caramélisées de la compote sans que ça goûte le vinaigre. Pas certain d’aimer cela? On n’a qu’à faire un test dans un petit bol avant!