Fait maison

pâte à biscuit s’mores à manger crue (aux pois chiches).

#Base
Préparation : 5 minutes Rendement : 375 ml (1 1/2 tasse)

Ok. Je vous annonce que se trouve ici la meilleure version maison de la pâte à biscuit à manger cru du commerce!

Ma recette de pâte à biscuit à manger crue est faite à partir de pois chiches et d’une partie du liquide des pois chiches que j’ai récupéré de la conserve. C’est une astuce que peu connaissent: le liquide des pois chiches, aussi appelé aquafaba, est un agent émulsifiant naturel. En le fouettant au robot culinaire, on obtient une mousse d’un blanc immaculé, digne de vrais blancs d’œufs battus en neige. Mélangé à la purée de pois chiches, ça donne une pâte à biscuit crue crémeuse et onctueuse.

Ma recette peut aussi servir comme base de pâte à biscuit crue si on ne cuisine que la partie « pour la pâte à biscuit ». Juste la pâte, c’est délicieux. Mais puisque c’est le temps des fêtes, j’ai choisi de vous proposer une garniture plus ludique à saveur « s’mores », avec des mini pépites de chocolat, des biscuits Graham et des mini guimauves.


Ingrédients

pour la pâte à biscuit




pour la garniture aux s'mores



à propos des garnitures.

/

Cette recette de pâte à biscuit à manger crue peut se décliner de bien des façons. On peut simplement mettre un mélange de pépites de chocolat noir ou blanc ou la couvrir d’une confiture maison. Laisser parler votre imagination!

Préparation





astuce.

/

J’aime bien les pâtes à biscuit cru du commerce, mais je trouve toujours qu’elles sont trop sucrées. Puisque la majorité de mes desserts sont très peu sucrés, ma famille et moi on s’est habitué à cette palette de goût. C’est pourquoi je cuisine habituellement ma pâte à biscuit crue en ajoutant seulement 2 c. à soupe de cassonade dans ma pâte. Mais sachez que si vous trouvez que ce n’est pas suffisant, on peut ajouter jusqu’à 1/3 tasse de cassonade pour équilibrer les goûts.


Catégorie(s) : Desserts
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Base

Vous aimerez aussi.

Mousse d’aquafaba (de base)
Mayonnaise sans oeufs (à base d’aquafaba)
Mousse au chocolat (à base d’aquafaba)
Pâte à biscuits qui se mange à la cuillère
Toutes les recettes Toute la science