30 minutes ou moins

pâtes & sauce verte crémeuse.

#Avocat
Préparation : 15 minutes Rendement : 8 portions

Je ne suis pas du genre à essayer de verdir ma nourriture pour le fun. Encore moins de manger vert pour ressentir de soi-disant bienfaits. Si je mange de quoi de vert, il faut que ce soit bon. Alors si je mets une recette de pâtes à la sauce crémeuse verte sur le blogue, c’est que le résultat est bon pas ordinaire!

Cette recette a été inspirée par 3 avocats trop mûrs que j’avais oubliés dans le frigo. Mes avocats étaient même un peu noircis, mais comme je déteste jeter de la nourriture, j’ai décidé de faire de quoi avec. J’ai réduit mes avocats en purée à l’aide d’un mélangeur. J’ai ajouté des épinards pour donner à ma sauce une belle couleur.  J’ai ajouté des pêches pour sucrer naturellement ma sauce (les pêches ont un profil de goût complémentaire aux avocats) et un peu d’huile, pour émulsionner. On accompagne nos pâtes de notre protéine santé préférée – j’ai opté pour une burrata pour que ça look fancy sur ma photo – et ce n’est pas plus compliqué!


Ingrédients


Pour la sauce verte et crémeuse






pour l'assemblage.

à propos de la levure alimentaire (ou levure nutritionnelle en flocon)

La levure alimentaire ne sert pas à faire lever la pâte, mais bien à rehausser la saveur de nos plats. Son goût rappelle le fromage parmesan et les noisettes. Peu dispendieuse, on en retrouve dans la section des produits santé.

Préparation

pour les pâtes.


pour la sauce verte et crémeuse.




Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Avocat , #Épinards

Vous aimerez aussi.

Mélange maison pour chocolat chaud au dulce de leche
ma collation protéinée préférée (et mes trucs pour la métamorphoser).
cubes de yogourt à boire (congelé) à la framboise & à la vanille.
Nids de chocolat aux restants de chocolat
Toutes les recettes Toute la science