Rassasiant

salade déjeuner aux pommes de terre, lupins & oeufs mollets.

#Pomme de terre
Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Rendement : 6 à 8 portions

Vous en avez assez des déjeuners classiques céréales, toast ou oeuf?

Vous êtes prêts à faire changement? Vraiment changement?

Je vous invite à essayer ma salade déjeuner (hyper protéinée) aux pommes de terre, lupins et oeufs mollet. À partir de là, si vous êtes amateur de déjeuner salé, vous allez être complètement gagné!

Le lupin est une légumineuse populaire dans les pays autour de la Méditerranée. Ne soyez pas surpris, ils ont un goût salé puisqu’ils sont généralement vendus en saumure (comme le fromage feta). C’est aussi pourquoi ils sont généralement  grignotés à l’heure de l’apéro. Riche en protéines, ils sont un atout pour créer un déjeuner soutenant et rassasiant!


Ingrédients












Les lupins sont une légumineuse croquante à texture ferme.  Ils sont délicieux à l’apéro au même titre que des arachides ou des olives, accompagnées d’une bière ou de fromage. Ils sont vendus en saumure dans un pot en verre (mes préférés), en conserve ou emballé sous vide. Ils se mangent avec ou sans la peau. Il est préférable de bien les rincer à l’eau tiède pour en retirer une partie du sel.

Préparation



Pour les oeufs mollets




Pour la salade de pommes de terre et de lupins


Attention allergies!

Le lupin est une légumineuse issue de la même famille que les arachides. Certaines études démontrent que les personnes qui sont allergiques aux arachides semblent être plus susceptibles d’être allergique aussi aux lupins. On reste donc prudent.


Catégorie(s) : Brunchs & Petits-déjeuners
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Pomme de terre

Vous aimerez aussi.

croutons de muffins (pour mettre dans du yogourt).
mélange prêt-à-manger à gruau sur le pouce.
est-ce que le tofu est aussi rassasiant qu’un steak ?
soupe à l’oignon gargantuesque.
Toutes les recettes Toute la science