Boire de la slush, c’est retourner en enfance! Mais maintenant que je suis une adulte, la slush du dépanneur me traumatise, surtout celles qui réussi à nous colorer la langue en bleu pendant 1 heure. J’ai donc eu l’idée d’en faire une version maison à base de bleuets et d’un légume caché, qui a la qualité de donner du crémeux. Ma slush ne prend pas plus de temps à faire que d’aller en acheter une au dépanneur (genre 2 minutes top chrono).
En passant, camoufler un aliment dans une recette fait en sorte qu’on va en manger sans vraiment s’en rendre compte. Toutefois, ça n’aide personne à développer leur goût pour l’aliment moins aimé. Comme nutritionniste, je suis d’avis qu’il est préférable d’être honnête et de se dire les vraies choses: oui, il y a du chou-fleur dans ma slush, et non, ça ne parait pas!
Instagram a propulsé une toute nouvelle tendance en quelques clics: mettre du chou-fleur dans ses smoothies. Le chou-fleur a l’avantage de reproduire sensiblement le même côté crémeux que la banane, mais sans son goût sucré et plus prononcé.