Pour les enfants

slush maison aux bleuets, citron & miel (avec du chou-fleur caché).

#Chou-fleur
Préparation : 5 minutes Rendement : 2 portions

Boire de la slush, c’est retourner en enfance! Mais maintenant que je suis une adulte, la slush du dépanneur me traumatise, surtout celles qui réussi à nous colorer la langue en bleu pendant 1 heure. J’ai donc eu l’idée d’en faire une version maison à base de bleuets et d’un légume caché, qui a la qualité de donner du crémeux. Ma slush ne prend pas plus de temps à faire que d’aller en acheter une au dépanneur (genre 2 minutes top chrono).

En passant, camoufler un aliment dans une recette fait en sorte qu’on va en manger sans vraiment s’en rendre compte. Toutefois, ça n’aide personne à développer leur goût pour l’aliment moins aimé. Comme nutritionniste, je suis d’avis qu’il est préférable d’être honnête et de se dire les vraies choses: oui, il y a du chou-fleur dans ma slush, et non, ça ne parait pas!


Ingrédients






Bon à savoir

Instagram a propulsé une toute nouvelle tendance en quelques clics: mettre du chou-fleur dans ses smoothies. Le chou-fleur a l’avantage de reproduire sensiblement le même côté crémeux que la banane, mais sans son goût sucré et plus prononcé.

Préparation



Catégorie(s) : Hydratation
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Chou-fleur , #Bleuets

Vous aimerez aussi.

tacos végétariens à la patate douce.
nachos de patates douces sur le barbecue.
wrap au végépâté, aux pommes et moutarde au miel.
le beau, le mauvais et le laid des plans alimentaires.
Toutes les recettes Toute la science