J’ai créé cette recette de bark de granola avec l’objectif d’avoir une collation un peu plus protéinée que la moyenne. Pour y arriver, j’ai utilisé des flocons de soya et des graines de citrouille, qui sont deux aliments plutôt riches en protéines. Les flocons de soya ressemblent beaucoup aux flocons d’avoine. Ce sont des fèves de soya entières rôties, qui ont été écrasées et séchées. Ça donne beaucoup de croquants et son goût ressemble beaucoup à celui des noix.
Vous constaterez aussi qu’il y a une bonne quantité de sucre – miel et cassonade (ne paniquez pas!!), cette caractéristique est volontaire. Cette collation n’est pas faite pour grignoter en binge-watchant des séries sur Netflix, mais pour les journées où on brûle du gaz.
On trouve les flocons de soya à l’épicerie dans la section biologique ou dans les épiceries santé. C’est un aliment très économique.
Cette recette a été écrite en collaboration avec Josée Lepage, stagiaire au baccalauréat en nutrition à l’Université Laval. Merci beaucoup!