Le bol du dragon, ou le « Bouddha Bowl », est un classique de la cuisine végétarienne. Complet et équilibré, il n’y a pas de règles établies pour en cuisiner un à part: a) une montagne de légumes, b) des protéines d’origine végétale et c) une vinaigrette crémeuse qui a du punch. Il ne faut pas non plus oublier de créer une ambiance zen et relax pour le déguster. Après tout, c’est pour se faire du bien que l’on cuisine cette recette!
Il faut faire tremper les noix de cajous dans un bol d’eau pendant 8 heures ou toute une nuit. Pour une méthode express, on trempe les cajous dans un bol d’eau bouillante pendant … 45 minutes!
On peut se procurer la levure alimentaire dans la section santé de la plupart des épiceries de grande surface. Elle s’ajoute discrètement à nos smoothies, dans nos soupes, à une recette de pâtes alimentaires, ou on en saupoudre sur du pop-corn. Si vous ne souhaitez pas en acheter, vous pouvez tout de même cuisiner la vinaigrette en remplaçant la levure par du fromage parmesan. Votre bol du dragon sera donc un plat lactovégétarien, voilà tout!