Pour la famille

bouchées de haricots noir au chocolat (sans farine).

#Cacao
Préparation : 30 minutes Cuisson : 35-40 minutes Conservation : 3 jours dans un contenant hermétique Rendement : 12 portions

Broyer une conserve de haricots noirs pour en faire un dessert au chocolat? C’est possible et personne ne va remarquer cette petite passe-passe qui ajoute un extra fibres et protéines.

La texture de mes bouchées aux haricots noirs et au chocolat s’apparente beaucoup à celle d’un gâteau extra moelleux. On n’a pas besoin d’ajouter ni farine ni beurre. Elles sont particulièrement  délicieuses lorsqu’elles sont tièdes puisque les pépites de chocolat qui se retrouvent dans le mélange fondent dans la bouche. Il ne faut donc pas hésiter à les faire chauffer quelques secondes au micro-ondes si nécessaire.


Ingrédients









En cas d'allergies aux oeufs

En cas d’allergies ou pour une option végétalienne, on peut remplacer les œufs par un mélange de graines de lin. Pour chaque oeuf remplacé, il faut mélanger 1 c. à soupe (15 ml) de graines de lin moulues avec 2 c. à soupe (30 ml) d’eau. On laisse gonfler et c’est prêt à être utilisé!

Préparation








Catégorie(s) : Desserts
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Cacao
Valeur nutritive Pour une portion
Calories : 170 Cal | Protéines : 5 g | Lipides : 9 g | Glucides : 20 g | Sucre : 9 g | Fibres : 4 g | Sodium : 97 mg

Vous aimerez aussi

cubes de yogourt à boire (congelé) à la framboise & à la vanille.
Boisson énergétique maison, servie chaude
On a toujours besoin d’un coupable
Nids de chocolat aux restants de chocolat
Toutes les recettes Toute la science