Le Bee’s Knees, c’est mon cocktail préféré. C’est fait à base de gin – avec ou sans alcool-, de jus de citron fraîchement pressé et de miel. Je ne connais pas meilleur pour célébrer la récolte du miel d’automne au Québec. Les apiculteurs d’ici ont un grand respect du liquide que leur offrent les abeilles et un souci de prendre soin de nos pollinisateurs adorés. Il ne faut donc pas hésiter à acheter du miel local à l’automne et à se faire des réserves pour l’année!
Pour rendre ce cocktail encore plus local, j’y ajoute 2 à 3 canneberges fraîches confites, parce que la récolte des canneberges fraîches est également au même moment de l’année. (+)
8 oz (1 tasse) de miel
8 oz (1 tasse) d’eau
Dans une petite casserole à feu vif, porter l’eau à ébullition. Éteindre le feu et ajouter le miel. Remuer à l’aide d’une cuillère pour bien mélanger la préparation. Laisser tiédir et réfrigérer.
Se conserve 2 mois au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
120 g (1/2 tasse) de sucre
180 ml (3/4 tasse) d’eau
75 g (1/2 tasse) de canneberges fraîches
Dans une petite casserole, porter le sucre et l’eau à ébullition. Poursuivre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Ajouter les canneberges. Porter à nouveau à ébullition. Fermer le feu et laisser tiédir. Réfrigérer 12 heures.
Se conserve 2 mois au réfrigérateur dans un contenant hermétique.