Rien de plus tendance qu’un repas dans un bol. On réunit des légumes, des céréales à grains entiers et une protéine santé pour créer en deux temps trois mouvements un repas complet et nutritif.
Ce bol de kale et de quinoa représente la fraîcheur et l’abondance de nutriments. Combinant à la fois des glucides lents (qui libèrent de l’énergie sur une longue période) et rapides (qui apportent de l’énergie rapidement à l’organisme), ce bol vous aidera à faire le plein d’énergie avant l’entrainement. C’est aussi délicieux avec une source de protéine maigre, telle que du poulet ou du saumon en accompagnement.
Consommer un repas équilibré de une à deux heures avant l’activité physique semble être un bon compromis pour la majorité des sportifs. Par ailleurs, certaines variables comme consommer un gros repas, manger « gras » et le type de protéines consommées peuvent augmenter le temps qui nous sera nécessaire pour le digérer et influencer notre performance à l’entrainement. Une règle à retenir: il est important de se sentir confortable physiquement avant d’entreprendre notre activité.