Les frites d’avocats sont une grande tendance culinaire qui ne s’essouffle pas (et pour de bonnes raisons). Croustillantes à l’extérieur et un centre qui fond comme du beurre.
Vous n’avez même pas besoin de sortir la friteuse pour obtenir un résultat spectaculaire. Je privilégie la cuisson au four, ce qui réduit considérablement la teneur en matière grasse de la recette. Une façon originale de faire changement des frites traditionnelles.
L’avocat fait parfois bien peur avec son contenu naturellement élevé en matières grasses. Toutefois, je préfère le voir au-delà du nutriment et le considérer pour l’ensemble de ce qu’il est: plein de bons gras, une bonne source de fibres et une très grande variété de vitamines et minéraux. Aucune raison de l’exclure de votre alimentation!
Saviez-vous que l’avocat est un légume-fruit? Il est le fruit de l’avocatier au sens botanique, mais est considéré comme un légume selon l’utilisation qu’on en fait en cuisine. Légume ou fruit? Les 2 réponses sont bonnes!