De la mayonnaise maison, c’est passe-partout et c’est très économique. On en met dans nos sandwichs, on y trempe nos frites, on l’ajoute à nos vinaigrettes. En plus, c’est très facile à faire!
Dans cette recette, on y a ajouté du yogourt pour lui donner une texture veloutée et crémeuse. C’est aussi un truc génial pour ne pas trop se casser la tête avec la technique de l’huile en filet. C’est aussi un gros plus pour améliorer sa qualité nutritionnelle.
Préférablement, on choisi une huile avec un goût neutre (ex : huile de pépin de raisin, huile d’avocat, huile de tournesol). Si on aime avoir un goût plus prononcé, on peut choisir l’huile d’olive extra-vierge. Il est toutefois préférable de la mélanger avec une autre huile.
Se conserve jusqu’à 10 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
Poutine, café, pizza froide, cuillère d’huile d’olive, sudation, bicarbonate de soude, jus de tomate, aspirine. Ces quelques trucs « de grand-mère » sont depuis longtemps proposés sur le Web pour vaincre les effets indésirables liés à la consommation excessive d’alcool. Entre inflammation et déshydratation, [...]