Si le problème le matin ou quand on reçoit pour le brunch est le manque de temps, cette omelette prête « fancy » prête en 45 secondes top chrono est la solution. Toutes les variantes sont permises: cheddar, feta, épinards, courgette, poivron rouge, jambon, oignon, sans que ça ne change le temps de cuisson.
J’aime bien préparer des omelettes nature et servir les ingrédients de la garniture au centre de la table. Ça donne une touche originale au déjeuner, sans se casser le coco (jeu de mots imprévu!!!). Si vous décidez de faire comme moi et de sortir les tasses vintages pour les servir, assurez-vous qu’elles vont au micro-ondes. Dans le cas contraire, simplement cuire l’omelette dans un ramequin et la placer dans la tasse pour le service.
L’oeuf est un aliment d’une excellente valeur nutritive. Il renferme des protéines de grande qualité. On y retrouve les 8 acides aminés essentiels que le corps humain ne peut synthétiser. En plus, le fait de consommer un petit-déjeuner équilibré et particulièrement riche en protéines augmente la satiété (effet coupe-faim) pendant toute la journée.
Si vous choisissez la version « blancs d’oeufs liquides », vous aurez une option moins calorique et tout aussi riche en protéines que la version « oeufs entiers liquides ». La conversion est simple: 1 oeuf de calibre extra gros équivaut à 60 ml (1/4 tasse) de blanc d’oeuf liquide.
Les œufs entiers liquides ou les blancs d’oeufs liquides (vendus dans des contenants qui ressemblent à un carton de lait) remplacent l’utilisation d’œufs à coquilles dans cette recette. C’est littéralement faire une omelette sans casser d’oeufs. C’est pratique prêt à être utilisé et aucun gâchis causé par le cassage des coquilles. Bref, ça nous fait sauver du temps et c’est un choix économique.