Fait maison

sauce chili thaïe sucrée.

#Base
Préparation : 5 minutes Cuisson : 2 minutes Conservation : Plusieurs mois au réfrigérateur Rendement : 125 ml (1/2 tasse)

Que ce soit pour cuisiner, pour mettre une touche sucrée à peine pimentée ou pour manger avec des rouleaux printaniers, la sauce thaïe chili sucrée est un incontournable de nos garde-manger. C’est probablement celle qu’on apprécie le plus étant donné qu’elle n’a pas la réputation de brûler les papilles gustatives. Toutefois, c’est vendu à un prix outrageusement cher, variant entre  5,00 à 8,00 $ la bouteille. Yo! C’est juste de l’eau, du sucre, du vinaigre, des piments et de la fécule cette sauce-là!

Puisqu’on est gratteuses et qu’on déteste les ingrédients superflus qui ne servent à rien, on a décidé de faire notre version maison IDENTIQUE à celle du commerce. 5 ingrédients, 2 minutes, 50 cennes. C’est win-win comme on dit!

Notre sauce ne contient pas d’agents émulsifiants et de conservation comme celles du commerce. Il faut donc la brasser avant de l’utiliser.


Ingrédients






Bon à savoir.

Cette sauce est délicieuse dans une soupe asiatique, avec des rouleaux de printemps ou impériaux, sur des légumes grillés, dans une mayonnaise ou dans une sauce à tartare.

Préparation




Catégorie(s) : Base
Particularité(s) : Fait maison , Économique
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Base

Vous aimerez aussi.

sauce barbecue (coréenne) à la rhubarbe.
yogourt au lait de coco maison (avec et sans yaourtière).
Cheez Whiz maison.
sauce ranch (qui se transforme en vinaigrette ou en trempette).
Toutes les recettes Toute la science