
Une recette de pâtes, c’est pratique. C’est assez vite préparé et ça fait d’excellents lunchs à apporter au bureau ou à l’école. Mais après les repas festifs des fêtes de fin d’années, on a tous envie de quelque chose d’un peu plus « soft » pour l’estomac. C’est donc l’occasion tout indiquée pour découvrir le nouveau gadget culinaire de l’heure et une nouvelle tendance bouffe: les spaghettis de légumes.
J’ai simplement métamorphosé une recette de penne gratinés au feta en une recette de spaghettis de betteraves. Un gros « wow » pour découvrir la betterave sous un autre jour!
On réalise des spaghettis de légumes à l’aide d’un coupe-spirales (spiraliseur), un appareil qui permet de couper la plupart des végétaux à chair ferme (comme les carottes, le panais, les patates douces ou les courgettes) en de beaux filaments de la forme d’un spaghetti. On retrouve ce gadget culinaire dans la plupart des boutiques de cuisine ou dans les grands magasins pour environ 40$ (les prix varient beaucoup selon les marques).
Si vous n’avez pas de coupe-spirales, pas de panique: armez-vous de patience et utilisez une râpe à fromage ou un économe à l’égume (épluche-patate). Il vous donnera un résultat suffisamment similaire pour que vous puissiez réaliser la plupart des recettes nécessitant un spiraliseur.