Festif

biscuits au pain d’épice (qui goutent le sucre à la crème) & trempette aux pommes.

#Pomme
Préparation : 30 minutes Cuisson : 12 minutes Rendement : 60 biscuits

Créer de nouvelles recettes donne parfois des résultats magiques! La traditionnelle mélasse des biscuits au pain d’épice a été remplacée par un sucre « de chez nous », a.k.a. du sirop d’érable. Quand on croque dans un biscuit au pain d’épice, ça goûte le sucre à la crème. Et comme les fruits ne sont jamais loin sur la table chez nous, on accompagne ces biscuits de Noël avec une trempette aux pommes. Le ciel!

Cuisiner des biscuits au pain d’épice avec les enfants sera assurément l’activité à faire ce weekend. On allume le sapin, on met de la musique de Noël et on cuisine!

La quantité d’épices dans cette recette n’est pas coulée dans le béton. On peut doser la quantité à notre goût. C’est pour cela que je vous fais préparer le mélange avant. Le restant se conserve dans un contenant hermétique pendant plusieurs mois. Ce sera délicieux dans une tarte, dans des granolas ou des brioches.

En passant, je me suis amusée avec mon rouleau à pâtisserie en bois à motif de Noël et un emporte-pièce un peu plus flyé pour faire la photo. Mais rien de tout ça n’est nécessaire. Un simple rouleau et un emporte-pièce feront l’affaire.


Ingrédients

pour le mélange d'épices de Noël






Pour la pâte à biscuits









Pour la trempette aux pommes


Préparation

Pour le mélange d'épices de Noël


Pour la pâte à biscuits






Pour la trempette aux pommes




Catégorie(s) : Desserts
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Pomme

Vous aimerez aussi.

pavlova aux figues & crème fouettée yogourt et miel.
bol de tempeh façon boeuf kimchi à la coréenne, sauce miso aux arachides.
sorbet au pamplemousse rose, à la pomme-grenade & à la vodka.
dormir moins, manger plus?
Toutes les recettes Toute la science