Créer de nouvelles recettes donne parfois des résultats magiques! La traditionnelle mélasse des biscuits au pain d’épice a été remplacée par un sucre « de chez nous », a.k.a. du sirop d’érable. Quand on croque dans un biscuit au pain d’épice, ça goûte le sucre à la crème. Et comme les fruits ne sont jamais loin sur la table chez nous, on accompagne ces biscuits de Noël avec une trempette aux pommes. Le ciel!
Cuisiner des biscuits au pain d’épice avec les enfants sera assurément l’activité à faire ce weekend. On allume le sapin, on met de la musique de Noël et on cuisine!
La quantité d’épices dans cette recette n’est pas coulée dans le béton. On peut doser la quantité à notre goût. C’est pour cela que je vous fais préparer le mélange avant. Le restant se conserve dans un contenant hermétique pendant plusieurs mois. Ce sera délicieux dans une tarte, dans des granolas ou des brioches.
En passant, je me suis amusée avec mon rouleau à pâtisserie en bois à motif de Noël et un emporte-pièce un peu plus flyé pour faire la photo. Mais rien de tout ça n’est nécessaire. Un simple rouleau et un emporte-pièce feront l’affaire.