Mijoteuse

chili végé à la protéine végétale texturée (à la mijoteuse).

#Tomate
Préparation : 20 minutes Cuisson : 8 heures Repos : 4 heures Rendement : 6 à 8 portions

Mon chili végé a 2 grosses qualités : il se prépare essentiellement avec des ingrédients que l’on peut conserver longtemps à température ambiante et il peut se préparer en 1 étape si on manque de temps. Mais j’avoue, j’aime bien prendre un petit 10 minutes d’extra pour faire « suer » mes légumes dans la poêle et faire dégager les arômes de mes épices. Ça donne du goût.

Pour faire un chili qui a un look « à la viande », mais qui n’en a pas une graine, j’utilise de la protéine végétale texturée (PVT pour les intimes!) et des grains de blé dur. La PVT est mon ingrédient caméléon préféré, qui m’a beaucoup aidé à diminuer à presque le néant ma consommation de viande. Le blé dur, lui, donne une belle texture croquante et agréable en bouche. Ce sont 2 ingrédients qui coûtent des « peanuts » et que l’on retrouve dans les épiceries santé et/ou dans la section bio des grandes surfaces.

D’ailleurs, j’en profite pour vous invite à lire mon dossier « tout ce qu’il faut savoir à propos de la pvt (protéine végétale texturée) ». Il est bien pratique!

 


Ingrédients














Pour la garniture



Préparation




Bon à savoir

Si on manque de temps, on peut simplement mettre tous les ingrédients dans le bol de la mijoteuse, en prenant soin de placer les oignons et le poivrons rouge sur le dessus de la préparation.


Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Tomate , #Poivrons

Vous aimerez aussi.

macaroni au fromage, à la courge & au bacon.
manger des aliments périmés?
soupe thaïe à la courge & au lait de coco (à la mijoteuse).
pâtes & sauce verte crémeuse.
Toutes les recettes Toute la science