bouchées énergie saveur tarte aux cerises.
Je vous avertis, la dépendance à ces muffins au yogourt est très forte (surtout dès la sortie du four)! En plus d’être délicieux et moelleux, ils sont aussi anti-gaspillage! Cette recette est parfaite pour passer les restes de yogourt qui ont passé date dans notre frigo, qui risques de devenir un peu plus acide au goût sans être insalubre.
On croit à tort que la date « meilleur avant » indique le moment où l’aliment deviendra non comestible. Pourtant, cette information nous donne plutôt le temps durant lequel un produit non ouvert et conservé adéquatement maintiendra sa fraîcheur, son goût et sa valeur nutritionnelle exacte. Alors si vous avez bien conservé votre yogourt au frigo et qu’il ne semble altéré, on le met dans ces muffins plutôt que de le jeter!
On peut remplacer la farine de pois chiches par la même quantité de farine de blé entier ou de farine tout usage non blanchie. Les muffins seront toutefois un peu moins riches en protéines. À l’inverse, on peut remplacer la farine tout usage par la même quantité de farine de pois chiches. Les muffins seront alors sans gluten. Toutefois, il seront plus denses et compacts.
Les gras trans industriels sont unanimement reconnus comme les gras les plus nocifs pour la santé cardiovasculaire. Au Canada, leur élimination s’est concrétisée en 2018 avec l’interdiction des huiles partiellement hydrogénées, leur principale source. Cette décision s’inscrivait dans un mouvement [...]