Fait maison

focaccia maison super fluffy (sans pétrissage).

#Base
Préparation : 10 minutes Repos : 8 heures Rendement : 6 à 8 portions

Si on veut remplir notre cuisine d’une odeur agréable de pain frais, mais qu’on est nerveux à l’idée de pétrir, de façonner ou de rater son pain, la focaccia est la meilleure recette d’introduction! Je vous jure que je n’exagère pas en vous disant que cette recette nécessite ZÉRO talent, compétence ou technique culinaire. On mélange, on attend, on cuit et c’est tout!

Les temps de repos sont flexibles. Bien entendu, ça prend un minimum de temps pour que la levure fasse son travail – soit environ 3 à 4 heures-, mais on peut se permettre de laisser reposer (ou l’oublier) sa pâte sans que cela ne pose problème. Même que cela donne plus de temps à la pâte pour développer ses saveurs et elle sera plus facile à manipuler.

/ Annie.


Ingrédients






Astuce

Pour accélérer la levée de notre pâte, on peut la déposer dans un four éteint avec seulement la lumière du four ouverte. Le micro-ondes avec la porte entrouverte avec la lumière qui reste allumée est également un endroit idéal. La chaleur de la lumière du four va accélérer la poussée de la pâte.

Préparation











Catégorie(s) : Base , Pizza
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Base

Vous aimerez aussi.

curry de pois verts & de crevettes.
pâte à pizza maison à la bière Coors Light®.
salade de pâtes au saumon, à l’aneth & au feta.
pâte à pizza sans pétrissage (à préparer la veille).
Toutes les recettes Toute la science