
Si un livre parle de pizza, je l’ai probablement dans ma bibliothèque. Pendant des années, j’ai lu des livres, j’ai décortiqué la science derrière la fermentation d’une pâte et j’ai essayé des tonnes de recettes en quête de la meilleure pizza ever. Bref, je pense avoir fait le tour de la question et avoir adapté « à ma sauce » certaines recettes qui me plaisent, sans avoir la prétention d’avoir réinventé la pâte à pizz.
Aujourd’hui, mon coeur balance entre 2 recettes. J’ai un faible pour ma recette de pâte à pizza maison à la bière Coors Light, qui est celle que je cuisine quand je décide de faire de la pizza à la dernière minute. Toutefois, quand je planifie mon souper pizza, c’est la recette de pâte à pizza sans pétrissage à préparer la veille qui est ma préférée.
Cette recette est donc mon interprétation libre et inspirée de celle créée par le boulanger Jim Lahey, que je considère le Dieu du pain et de la pâte à pizza sans pétrissage.
Une balance de cuisine, ça ne sert pas à peser ses aliments et compter ses calories! Ça sert à cuisiner rapidement sans salir une tonne de vaisselle. C’est un atout indispensable dans ses armoires et c’est le secret pour obtenir une pâte à pizza qui goûte le ciel.
J’ai une alarme nommée « pizza » sur mon cellulaire, qui sonne à tous les jeudis soir 20h00. C’est mon signal pour préparer ma pâte pour le vendredi. Ça me prend 5 minutes pour mélanger tous les ingrédients et ma pâte sera prête à garnir le vendredi soir dès 17h00. Surtout pas de stress si on la cuisine plus tard. La pâte peut attendre qu’on soit prêt à manger.