Fait maison

houmous maison ultra crémeux (le meilleur).

#Base
Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 à 20 minutes Rendement : environ 500 ml (2 tasses)

Ce n’est pas toujours facile d’obtenir un houmous maison crémeux et onctueux à partir d’une conserve de pois chiches, même avec le mélangeur le plus puissant du marché! Plusieurs d’entre vous m’ont partagé leur déception à essayer d’obtenir la consistance ultra crémeuse comme celle du commerce. Mais maintenant, c’est chose du passé.

Afin d’obtenir un houmous crémeux et ultra onctueux à partir d’une conserve de pois chiches, il faut les cuire à nouveau pendant 15 à 20 minutes. Ce qu’on veut obtenir, ce sont des pois chiches qui vont s’écraser facilement entre 2 doigts et qui auront une texture qui va s’apparenter à cette d’une patate pilée (allez voir moi Reel sur Instagram à ce sujet juste ici). Peu importe qu’on utilise un mélangeur de piètre qualité ou un robot culinaire d’entrée de gamme, je vous promets le meilleur houmous crémeux de votre vie!


Ingrédients










À propos du tahini

Le tahini, c’est des graines de sésame grillées réduites en une consistance crémeuse, presque liquide. On en retrouve  à l’épicerie dans l’allée avec les beurres de noix.

Préparation





Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Base

Vous aimerez aussi.

quoi manger.
mimosa (sans alcool).
mocktail de Noël aux clémentines & aux canneberges.
biscuits énergie.
Toutes les recettes Toute la science