Avec ces biscuits, on vous présente une nouvelle catégorie sur ScienceFourchette.com nommée « Recettes de famille ». Et on commence fort avec une recette qui, aux dires de Sam, sont les meilleurs biscuits qui existent sur terre.
Je vous le dis tout de suite, si vous cherchez le biscuit allégé avec plein d’entourloupettes pour couper le gras ou le sucre, ce n’est pas la bonne recette. Ce sont des biscuits qui goûtent bon, qui sont moelleux à l’intérieur – presque mi-cuit – et croustillants à l’extérieur. Bref, c’est une recette de famille qu’on cuisine dans le temps des fêtes et qui, à mes yeux, doit être religieusement suivie à la lettre pour que ça goûte comme exactement comme ceux de grand-maman Colette.
Les mélilots sont de petites fleurs sauvages odorantes qui poussent au Québec de juin à août. On en fait une essence artisanale, qui rappelle le goût de la vanille. C’est un peu comme de la vanille boréale aux accents locaux! On retrouve l’essence de mélilot dans les épiceries fines et les boutiques spécialisées en ligne).