Fait maison

mélange du randonneur (à la Toblerone).

#Canneberges
Préparation : 10 minutes Rendement : 2 1/2 tasses

J’ai toujours préféré faire mon mélange du randonneur plutôt que de l’acheter à l’épicerie (dans un emballage de plastique souvent pas recyclable). D’une part, je suis une adepte des ingrédients vendus en vrac, ce qui fait en sorte que mon mélange du randonneur maison est franchement plus économique et écolo que celui du commerce.

Au fil du temps, j’ai aussi développé le principe du 1/3 de tasse pour préparer mes mélanges du randonneur. Vous le savez avec moi, il faut que ce soit vite et pas compliqué! Ma recette est donc la suivante: 1/3 de tasse de noix entière + 1/3 tasse de noix plus petites ou hachées + 1/3 de graines et 1/3 + 1/3 + 1/3 tasse de trois fruits séchés différents au choix. Vous suivez mon raisonnement? Ma seule vaisselle, c’est la 1/3 de tasse!

Ma dose de plaisir dans mon mélange du randonneur, c’est les morceaux de chocolat Toblerone que j’ajoute à la toute fin. C’est mon chocolat de randonnée, celui que je préfère et que j’ai trainé partout à travers le monde du temps où je faisais des expéditions en haute montagne. Encore aujourd’hui, il n’est jamais bien loin dans mon sac à dos!


Ingrédients








Préparation



Catégorie(s) : Collations , recette simple
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Canneberges , #Bleuets , #Raisins

Vous aimerez aussi.

on a toujours besoin d’un coupable.
hummus (express) à la betterave.
spaghettis de betteraves gratinés de feta.
salade tiède de pâtes au maquereau.
Toutes les recettes Toute la science