En Indonésie, on mange le nasi goreng au déjeuner. Ici, on pourra dire que ce riz frit indonésien est un fantastique souper rapide. Et si on a une plancha, c’est vraiment le temps de l’utiliser!
C’est aussi une façon idéale d’utiliser les restes de riz et de découvrir au passage la Sauce Accent Masala Jakarta de Maison Orphée. Pour obtenir du riz frit croustillant, il est préférable qu’il soit complètement froid avant de le cuire, puisque le riz chaud aura tendance à avoir une texture détrempée.
Cette recette est très flexible, il ne faut donc pas hésiter à remplacer les légumes par nos préférés.
La collection Sauce Accent de Maison Orphée sont de nouveaux condiments innovants, qui permettent de donner du goût simplement. Comme dans cette recette de riz frit, on l’utilise en finition pour donner du goût et, on va se le dire, le petit swirl de sauce sur le riz, c’est très joli! D’un point de vue nutritionnel, elles ne sont ni trop salées, ni trop sucrées, elles ont une liste d’ingrédients courte et de qualité. Elles conviennent également à une alimentation végétalienne ou aux personnes qui doivent suivre une alimentation sans gluten pour leur santé.