30 minutes ou moins

salade de chou, sauce crémeuse épicée.

#Choux
Préparation : 10 minutes Repos : 1 heure Conservation : 1 semaine Rendement : 8 à 10 tasses

Ça, c’est ma salade de chou que je mets (presque) partout: dans des hot dogs, dans des tacos de crevettes ou en plat principal. Elle te pimpe un plat avec du poisson, du tofu ou des crevettes en un rien de temps. Elle est simple à préparer et le temps de repos est très optionnel. Il ne sert qu’à attendrir un peu le chou.

La sauce crémeuse est faite à base de yogourt nature, de mayonnaise (ça pourrait être de la végénaise aussi) et de piments chipotle en sauce adobo. Vous irez voir dans les instructions de ma recette, je vous explique ce qu’est cet ingrédient magique, peu dispendieux et disponible dans toutes les épiceries.

Tout ça pour vous dire que ma recette de salade de chou crémeuse avec sa sauce (rose!!!) et épicée est 100x meilleure et plus « santé » que celle du resto de poulet bien connu de tous.


Ingrédients




Pour la vinaigrette





À propos des piments chipotles en sauce adobo

Le piment chipotle est un piment jalapeño qui a été fumé et séché. Il est couramment utilisé en cuisine mexicaine. Ils sont vendus en conserve, dans une sauce adobo faite à partir de ciboulette hachée, de vinaigre et d’herbes. Seule une très petite quantité suffit. Le reste se conserve des mois au frigo ou au congélo dans un contenant hermétique.

On retrouve les piments chipotle en sauce adobo dans la section des produits mexicains dans les épiceries grande surface.

Préparation

Pour la salade


Pour la vinaigrette





Catégorie(s) : Base , Lunchs & Salades
Particularité(s) : 30 minutes ou moins , Sans cuisson
Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Choux

Vous aimerez aussi

Bol de bouddha aux légumes grillés & au bacon de tofu
Bol chirashi (bol de riz vinaigré & poisson cru)
Tartines de radis & beurre de haricots blancs
Quand on perd du poids, où va le gras?
Toutes les recettes Toute la science