Portion individuelle

salade en pot de nouilles soba + vinaigrette tahini & miso.

#Kale (chou frisé)
Préparation : 20 minutes Cuisson : 4 minutes Rendement : 4 portions

J’ai toujours trouvé que les salades en pots sont belles à regarder. Au-delà de l’aspect esthétique, il faut souligner leur côté pratique. Pour réussir sa salade, il faut placer la vinaigrette au fond, les ingrédients les plus résistants sur le dessus et terminer avec les plus fragiles et les fines herbes. On décuple ainsi la durée de conservation comparativement à la même salade aux ingrédients mélangés (qui deviendront tout mous dans le temps de le dire).

Au fil du temps, j’ai délaissé les fameux pots Mason pour  les remplacer par des plats en verre beaucoup plus pratiques. Quand vient le temps de mélanger sa salade et de la manger, on apprécie toujours avoir un pot avec une grande embouchure.

Vous pouvez me remercier! 😉


Ingrédients

Pour la vinaigrette tahini & miso







pour la salade en pot








Bon à savoir

Cette recette n’est pas uniquement réservée aux lunchs! Elle peut se métamorphoser en un souper vite fait, bien fait. Les nouilles soba cuisent en 4 minutes, c’est génial! On sert notre salade de nouilles soba au centre de la table et on laisse chacun se servir selon sa faim.

Préparation

Pour la vinaigrette tahini & miso


Pour la salade de nouilles soba




Des nouilles soba qui ne collent pas

Le secret pour obtenir des nouilles soba qui ne collent pas, c’est de les égoutter et de les rincer généreusement à l’eau froide. Cette étape supplémentaire permet de se débarrasser de l’amidon, ce qui permet de rendre nos pâtes lisses et non collantes. On termine le tout en ajoutant un filet d’huile et le tour est joué!


Légume(s) et fruit(s) en vedette : #Kale (chou frisé) , #Carotte , #Pois (mange-tout) , #Sarrasin , #Oignon , #Choux , #Noix

Vous aimerez aussi.

le sucre rend accro comme la cocaïne. Vraiment?
verres de gâteau au fromage aux bleuets.
chili végé à la protéine végétale texturée (à la mijoteuse).
Toutes les recettes Toute la science