Un sandwich au thon fondant – aussi appelé tuna melt, c’est le sandwich qui peut nous sauver la vie quand ça fait 9 jours qu’on n’est pas allé à l’épicerie, qu’on oublie de faire décongeler le poulet pour souper ou qu’il est tard et qu’on n’a pas envie de cuisiner.
Cela dit, le tuna melt est un art. C’est une façon de faire bien unique qui – pour certains – prend racine dans nos souvenirs culinaires d’enfances. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire un tuna melt. (oui! oui!) Ouvert et grillé sous le gril, c’est la version pour le lunch. Mais fermé et grillé dans la poêle à la façon d’un croque-monsieur, c’est la version haut de gamme. Ça prend du thon dans l’huile (adieu thon sec!), une mayo de qualité, des pickles, de l’aneth et du fromage des 2 côtés des tranches de pain.
Apparemment, cette recette va faire bien des adeptes!
Faire sa propre mayonnaise peut être facile si on est bien équipé, mais pour ça, il faut avoir le temps (chose qu’on n’a pas). Alors quand vient le temps d’acheter de la mayonnaise à l’épicerie, on aime quand ses ingrédients ressemblent à une recette faite maison – huile de tournesol de qualité, oeufs, jus de citron, vinaigre de cidre, moutarde et sel. That’s it!
Comme une recette maison, la mayonnaise fraîche de Maison Orphée est exempte d’agents de conservation et contient moins de sodium que la plupart des mayonnaises du marché.